Fondée en 2016, CYR Rédaction-Traduction-Communication est le fruit de vingt ans d’expérience en communications publiques de sa fondatrice, Véronique Cyr.

Communicatrice dans le verbe et dans l’action, cette femme originaire des Iles-de-la-Madeleine a le vent dans les voiles et mène à bon port tous les projets dans lesquels elle s’engage. Mère de 5 enfants, sa vie et son travail sont à son image : dynamique, organisée, authentique et attentionnée.

Sa formation en journalisme et ses années de services à la Société Radio-Canada constituent toujours la trame de fond de son approche et de son style rédactionnel : des messages clairs, adaptés aux publics auxquels ils sont destinés et livrés de façon professionnelle. Son passage à l’Hôtel de Glace, ABB Bomem, gouvernement du Québec, PWC et Français sur Demande lui ont permis de parfaire ses habiletés communicationnelles et d’enrichir ses connaissances dans des secteurs diversifiés.

« Communiquer, pour moi, c’est partager.  Créer un moment d’échange avec une personne ou l’univers entier. C’est à la fois transmettre et transformer. Mettre au monde ou porter une idée vers quelque chose de plus grand. »

Véronique Cyr, directrice de CYR Rédaction-Traduction-Communication

 

Passionnée de la langue, de linguistique, de littérature, rigoureuse, toujours en quête du juste mot, de sens, de précision et de fluidité dans le langage, Julie Pelletier se dédie à la révision linguistique et la correction d’épreuves. Détentrice d’un doctorat en linguistique, elle partage également ses connaissances et ses talents avec les étudiants universitaires.

 

 

 

Animé d’une intensité flamboyante à faire sauter les barrières de la créativité, le designer graphique Claude Gagnon de Carbone 14 est un proche collaborateur et signe tous les visuels de CYR.  Sa vision globale des communications, son approche lumineuse et novatrice du design étonnent et enrichissent notre démarche créative.